30 juin 2021France Élévateur participe aux JDL (Journées du Levage) à Beaune

France Élévateur était en Bourgogne-Franche-Comté, à Beaune, les 23, 24 et 25 juin derniers pour l’exposition JDL. Après une nouvelle édition réussie en 2020, l’événement était de retour pour l’été 2021. Nous ne pouvions bien entendu pas manquer cette rencontre entre professionnels.

Les JDL, un événement européen attendu

Les JDL (Journées du Levage) se déroulaient du 23 au 25 juin 2021 cette année, toujours au Palais des Congrès de Beaune. Elles permettent avant tout la rencontre des professionnels, décideurs et investisseurs provenant de toute l’Europe, spécialisés dans les engins de levage, la manutention, le travail en hauteur et les transports lourds.

Chaque année, depuis dix ans, industriels et fabricants exposent leurs dernières nouveautés matérielles dans la convivialité et la bonne humeur. Des fédérations, telles que le DLR, France Plateaux, L’UFL, Le SPMDG, La FNTR, ou encore l’Ipaf viennent soutenir ce salon.

 

Une nouvelle édition des JDL pour France Élévateur

France Élévateur participe fidèlement aux JDL depuis ses débuts. Concepteur et fabricant de nacelles élévatrices sur porteurs, nous avons à cœur d’être présent chaque année afin d’exposer nos nouveautés.

Stand France Elévateur aux JDL

Nous avons ainsi pu représenter ce qu’est France Élévateur en 2021, en exposant la diversité de nos machines et nos produits phares. Et pour la première fois, la gamme Movex était présente sous l’enseigne France Élévateur, suite au rachat du leader catalan le 17 mars dernier.

Si vous étiez présent au salon, vous avez ainsi pu découvrir le classique TOPY 11 réinventé en 2020. La toute dernière génération de la gamme emblématique des TOPY monté sur Ford Transit représente effectivement l’évolution technologique de notre secteur d’activité. Optimisé pour vos travaux, simplifié dans son utilisation, adaptable à tout type de terrain et pour de nombreuses activités. Sa performance, sa fiabilité et son accessibilité en font un modèle coup de cœur pour de nombreux professionnels.

Une exposition, des modèles, des démonstrations

Parmi les autres machines que les visiteurs ont pu admirées se trouvaient :

  • la 121 Fcce sur Renault Master ZE 100% électrique (autonomie de 120 km), un autre véhicule qui témoigne de l’avancée technologique de France Élévateur : elle permet de réaliser 3 à 4 fois plus de cycles par rapport au système ancienne génération. La nacelle peut être mobilisée pendant 120 minutes de manière continue. Faible encombrement, mais performance pour une utilisation urbaine ;
  • la 101 Fcc sur Renault Trafic, montée sur fourgon L2H1, un modèle très maniable malgré sa grande capacité de chargement, du fait du carrossage tronqué à l’arrière, limitant le porte à faux ;
  • la 121FT montée sur Mercedes Sprinter. Ce modèle avait initié le concept de la nacelle fourgon 3t5 VL. Depuis 1980, il n’a cessé d’évoluer afin de répondre toujours mieux aux besoins du marché. C’est le best-seller du marché Télécoms et EP !

réalité virtuelle : challenge secourisme

Nouveauté cette année, nous avons organisé un challenge VR. Le but : réaliser les manœuvres de secours le plus rapidement à l’aide d’un casque à réalité virtuelle. À la clé, un magnum de Ruinart pour le plus rapide. Ces casques sont ceux utilisés chez FE training pour les formations.

 

Placez le casque sur votre tête et retrouvez-vous alors immergé dans un espace virtuel dans lequel il faut aider un collègue qui a fait un malaise. Avec les manettes, vous devez réussir à prendre en main le boîtier de contrôle de la nacelle et faire descendre la nacelle pour prêter assistance à votre collègue qui a besoin d’être secouru.

 

 

Ce salon, qui rayonne à l’échelle européenne, permet à France Élévateur, chaque année, de mettre en avant son savoir-faire et la qualité de ses nacelles élévatrices sur porteurs. Avec plus de 120 exposants en 2021, France Élévateur est fier de participer à cet événement depuis son lancement.

  • Partager sur les réseaux sociaux

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur LinkedIn