Notre démarcheUn suivi maîtrisé gage de performance

Un accompagnement de A à Z

Nos 300 collaborateurs sont présents pour vous conseiller à tous les stades d’acquisition d’un véhicule à nacelle élévatrice. Chaque étape est différente et importante : études, conception, fabrication, assemblage, contrôle, livraison et mise en service, formation et maintenance sur site sont gérés par France Elévateur à vos côtés.

Cet accompagnement complet nous permet de maîtriser toute la chaîne.

Notre démarche

Votre interlocuteur commercial maîtrise parfaitement le processus et assure la définition de votre besoin ainsi que son suivi de la fabrication à la livraison.

Nous contacter

1 - Étudier

Notre bureau d’études composé de 25 spécialistes, dont deux docteurs en ingénierie, est à votre écoute pour comprendre vos besoins et les réaliser. Il est également attaché à l’analyse prospective du marché afin d’imaginer la nacelle de demain.
Une part importante du budget de notre BE est allouée à la R&D dont le travail a été récompensé par le dépôt de nombreux brevets.

2 - Concevoir

Chaque modèle et chacun de ses organes de structure, de système commande et de gestion de l’énergie est conçu par nos équipes sous la direction du responsable du département en question. Mécanique , hydraulique, électronique, électrique sont les toutes les technologies utilisées sur nos machines.

3 - Assembler

L’assemblage des engins se fait dans nos ateliers de Flavigny-sur-Moselle et chaque secteur d’activité est géré par une équipe dédiée. Nous privilégions au maximum et autant que possible, le made in France et les filières courtes. De ce fait, et par exemple, nos bras sont assemblés intégralement dans notre usine.

4 - Former

Notre département formation FE TRAINING propose un catalogue de formations en rapport avec l’exploitation de nos machines, elles sont dédiées aux utilisateurs finaux mais également aux gestionnaires de parcs :
– Formation à la maintenance
– Licence d’utilisation de matériel d’accès en hauteur ( PAL by IPAF).
– Recyclage à l’utilisation des manœuvres de secours

5 - Accompagner

11 agences SAV, animées par plus de 80 personnes et disposant de 20 véhicules d’interventions, couvrent le territoire français avec une implantation permettant à nos clients d’être à moins de 200km d’un appui technique en moins de deux heures. Elles assurent la maintenance classique, le dépannage, le contrôle obligatoire semestriel pour les engins de levage.

Nos distributeurs ABC EQUIPEMENT basé sur L’île de la Réunion et POLY DIESEL en Polynésie Française assurent depuis plus de 20 ans un service de qualité identique.

La qualité un pas de plus vers
l’excellence !

Les exigences de nos clients sont en évolution permanente. De ce fait, afin de toujours répondre positivement à cette évolution et afin de maintenir son image d’acteur majeur dans la conception et la fabrication de nacelles élévatrices, France Elévateur doit continuellement faire progresser le niveau qualité de ses produits et de ses services.

Ainsi nos fournisseurs s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue afin de livrer des produits 100 % conformes aux requis.

France Elévateur dispose d’une qualité présente à tous les process de la réception de ses composants jusqu’à la livraison du matériel fini.

Avant chaque livraison, 100 % de nos machines sont pesées et bénéficient d’essais de fonctionnement statique et dynamique ajoutés à plus d’une centaine de points de contrôle garantissant à nos clients une machine conforme en tous points à ses attentes et la réglementation.

Certifiée à la dernière version de la norme internationale qualité ISO 9001, France Elévateur a décidé d’étendre cette certification en 2019 à tous ses centres SAV démontrant sa volonté de service et satisfaction clients.

La sécurité de nos machines passant par l’assemblage de nos bras, France Elévateur a fait le choix de garder cette activité qui est une véritable force et met à l’honneur le savoir-faire français.

Le mot d’ordre de nos contrôleurs qualité : la qualité d’aujourd’hui n’est pas suffisante pour celle de demain! Le département contrôle, de notre service qualité, a vu ses effectifs doublés en 2019 .