18 mars 2021Movex rejoint la famille France ELEVATEUR

France ELÉVATEUR a intégré Movex à FE Group en mars dernier. Cette acquisition entre parfaitement dans notre stratégie ambitieuse de croissance continue. Movex, leader du marché espagnol, nous ouvre ainsi les portes du marché dynamique méditerranéen et sud-européen.

Qu’est-ce que Movex ?

Fondée en 1960, Movex est une industrie catalane, réputée pour son savoir-faire, la qualité de ses produits et la compétitivité de son site de production. L’entreprise espagnole conçoit et fabrique chaque année plus de 200 élévateurs. Ces engins de 9 à 24 m sont conçus dans tout type de configuration.  À la fin de l’année 2020, Movex a d’ailleurs vu ses capacités de production doubler pour les porter à 400 unités annuelles, en emménageant dans un nouveau site de 6 000 m2 à quelques kilomètres de Barcelone.

Entreprise Movex, lieu physique, garage nacelles

Une fusion d’entreprises innovantes

Chez France ELÉVATEUR, nous avons à cœur de développer, d’une part, de nouvelles stratégies, techniques et produits innovants. Nos politiques de recherche, de recrutement et de formation sont d’autre part exigeantes et évoluent avec les nouveaux besoins, usages modernes et problématiques de sécurité des utilisateurs. Déjà intégré au sein de plusieurs marchés européens avec des clients partout dans le monde, cette acquisition du leader espagnol nous permet d’élargir encore notre présence en Europe. 

Movex partage cette même culture de l’innovation, de l’inventivité et de qualité. La société conçoit, comme France ELÉVATEUR, des machines spéciales à exigences techniques et des appareils de série répondant à des standards très élevés de performance et de sécurité, destinés à des usages fréquents dans tous les univers des infrastructures de réseaux aériens.

Dirigeants France Elevateur Movex devant nacelle Movex lors de l'acquisition

Un palier de franchi dans notre croissance 

Movex représente un nouveau pilier solide pour FE Group. En plus d’augmenter nos capacités de production, nous élargissons également notre offre dans un marché très dynamique et évolutif.

France Elévateur  et Movex connaissent un rythme de croissance élevé depuis plusieurs années. Cette accélération s’est en outre effectuée sous l‘effet de mutations technologiques et sociétales de long terme. Ces dernières entraînent des investissements importants dans de nombreuses infrastructures de réseaux :

  • émergence des smart cities (éclairage, réseaux, sécurité) ;
  • déploiements généralisés de la fibre optique en télécoms ;
  • plans de rénovation et de renforcement des réseaux de transport et distribution d’électricité ;
  • besoins croissants d’entretien des réseaux ferroviaires électrifiés ;
  • mouvement de normalisation internationale en matière de sécurité et de spécifications ; etc. 

Suite à cette association, Movex et France ELÉVATEUR vont ainsi conjuguer leurs forces pour faire face sereinement à ce secteur exigeant qui s’internationalise. En définitive, cet ensemble unique, qui résulte de cette unification, verra son chiffre d’affaires croître de façon organique de +30% cette année, approchant les 100 millions d’euros en 2020. Cet ensemble compte désormais 450 salariés et 1 600 nacelles produites chaque année. Nous disposons également d’un réseau unique de 15 agences de maintenance déployées en France, en Espagne, en Allemagne, d’une gamme complète de services associés, et de clients prestigieux dans le monde entier. Nous sommes enchantés et fiers d’inclure Movex au sein de notre groupe. 

  • Partager sur les réseaux sociaux

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur LinkedIn