Création d'une nouvelle ligne de production pour les fourgons 12m - France Élévateur

4 septembre 2020Création d’une nouvelle ligne de production pour les fourgons 12m

Notre entreprise est heureuse de vous informer de la mise en place récente d’une nouvelle ligne de production pour fourgons 12m. Cette hauteur de travail est principalement destinée au marché d’avenir des Télécoms. 

France Elévateur a toujours cherché à faire preuve d’innovation tout en répondant avec réactivité aux besoins de ses clients. La mise en place de cette nouvelle unité va nous permettre d’être encore plus compétitifs pour satisfaire la demande actuelle. Et également nous aider à accompagner nos clients dans tous leurs projets. 

Le marché des télécoms en plein développement

Les besoins d’échanges et de communication de la population ne cessent de croitre. Pour y répondre un plan national de déploiement de la fibre optique a été mis en place par l’Etat. D’ici 2022, l’ensemble du territoire français devrait avoir accès au Très Haut Débit. En effet, le marché des télécoms explose et ses besoins en matériels adaptés également. Par conséquent, France Elévateur souhaite accompagner au mieux les acteurs de ce secteur d’activité.

Pour pérenniser la relation client qui nous lie à ce marché, il était primordial d’être en capacité d’offrir des délais de production assez courts. A cette fin, depuis mai, nous avons ouvert une chaîne d’assemblage de série spécifiquement dédiée aux fourgons 12m.

Cette nouvelle ligne de production nous permet de fabriquer 2 nacelles par jour, puis 3 dès octobre. Soit environ 20 véhicules supplémentaires par mois qui seront rapidement disponibles à la vente. 

La nouvelle ligne de production pour fourgons 12m
La nouvelle ligne de production pour fourgons 12m

Véhicule star : la 121 FT !

Pour accompagner le marché des télécoms, le fourgon nacelle 121 FT de France Elévateur est le plus adapté et performant. Ce véhicule est l’aboutissement même du concept de nacelle fourgon 3t5 initié 1980. Depuis, ce modèle n’a cessé d’évoluer au fil des besoins du marché. Il est aujourd’hui sans conteste le bestseller du marché des télécoms.
Ses avantages :
– performances en hauteur de travail et déport
– utilisation avec ou sans stabilisateur
– volume de chargement et charge utile importante
– nombreuses options adaptées à chaque secteur d’activité
– existe en version nacelle écologique 

Un assemblage made in France

Depuis sa création, en 1984, France Elévateur met un point d’honneur à valoriser les produits français à tous les stades de leur production. Nous restons le seul constructeur français à assembler nous-mêmes les bras de nos nacelles élévatrices. Un savoir-faire que nous comptons bien préserver ! 

100% de nos machines sont conçues, assemblées, réglées et mises au point au sein de notre usine française de Flavigny-sur-Moselle, par des équipes dédiées et spécialisées. Donc, aucun sous-traitant n’intervient sur la phase de pré-assemblage mécanique. Ainsi, nous gardons entièrement la main sur cette partie qui constitue le socle de notre savoir-faire garant de la qualité de nos produits. Et cela s’applique bien évidemment à notre nouvelle ligne de production. Au-delà, nous veillons à ce que l’ensemble de nos fournisseurs soient domiciliés en EU. 

Le mot de Charles GOFFIN – Directeur France Elévateur

« Nous sommes positionnés sur un marché Premium avec une forte relation de confiance avec nos clients.

Le marché est porteur, tiré dans son ensemble par les télécoms et la fibre. Il y a donc aujourd’hui une forte tension sur les délais et malheureusement nous n’arrivons pas à offrir des délais assez courts. 

Pour pallier cela, nous avons ouvert pendant le confinement une nouvelle chaine d’assemblage de série, pour les fourgons 12 m destinés aux télécoms. Cette nouvelle ligne permet d’augmenter les capacités de production de 20 véhicules supplémentaires par mois. Dès la rentrée, les équipes travailleront en 2X8 pour raccourcir les délais de livraison. Ce marché télécoms et de la fibre nous permet d’aborder les prochains mois avec optimisme.

Pour les autres marchés, l’innovation est au cœur de notre démarche, un grand nombre de nouveaux produits sont en cours d’étude et sortiront prochainement. »

  • Partager sur les réseaux sociaux

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur LinkedIn